Lancement
Sierra : mascotte, mais surtout à l'origine de l'idée Colonel Gustave

Nous y voilà! Après 5 longs mois de boulot acharné, nous lançons enfin officiellement Colonel Gustave. La route fut longue depuis que l'idée a germé dans nos têtes, mais nous y sommes finalement parvenus. Nous sommes, certes, des amoureux de la nature et des chiens, il n'en reste pas moins que nous avons beaucoup appris au niveau de la nutrition canine. Il faut avouer qu'on entend beaucoup de sons de cloche sur la toile et qu'il est donc primordial de remettre l'église au milieu du village en allant parler avec des experts pour qui l'estomac de nos amis à quatre pattes n'a pas de secret.

Forts de ces 5 mois passés à étudier la problématique dans tous les sens, nous sommes maintenant heureux de pouvoir vous proposer des croquettes ultra qualitatives, délicieuses, belles, saines et pour lesquelles les ingrédients ne doivent pas voyager depuis parfois l'autre bout de la planète pour se retrouver dans la gamelle de votre toutou. Bref, nous espérons que votre chien va adorer nos supers croquettes tout en battant la queue d'avoir un impact limité sur l'environnement qu'il aime tant fouler.

Odoo • Image et Texte

Comment tout a commencé?

Accompagnez-nous dans cet article pour découvrir comment nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de la croquette pour chien.

Petit indice : il y a du chien dans l'histoire :-)

Novembre 2019

Tout débute donc fin 2019, quand Colonel décide avec Margaux d'accueillir un nouveau membre dans leur famille. Ils se mettent rapidement en quête d'un magnifique Braque Hongrois pour mettre encore plus de vie dans leur maison et tombent sur Sierra. Il faut dire que ce n'est pas la race la plus facile à trouver en Belgique et les listes d'attente sont assez longues. En novembre, ils réalisent leur rêve et trouvent une portée avec des disponibilités près de Paris.
 

Ci-dessus, Sierra dans ses premiers mois

Sierra est née le 6 janvier 2020 près de Paris. Elle est accueillie 2 mois plus tard dans sa nouvelle famille pour qui 2 mois ont semblé être une éternité. 

L’éleveuse préconisait d’utiliser une certaine marque - dont nous tairons le nom - leader sur le marché et présente dans toutes les grandes surfaces et animaleries. Une marque pas très sexy, mais après tout, ils savent ce qu’ils font. C’est en tout cas ce que Colonel s’est d’abord dit. Après quelques semaines, Colonel fit un constat sans appel, Sierra n’était pas très fan de son menu quotidien, elle était maigre et ne mangeait même pas la moitié de son apport journalier recommandé.

Comme tout bon maître, Colonel se renseigna sur ces croquettes et après avoir parcouru des forums et visionné des documentaires, il était certain qu’il n’était pas en train de donner un repas convenable pour son chien et n'aidait pas beaucoup la cause écologique en le faisant de la sorte.
De cette expérience est née une volonté de trouver un produit meilleur pour Sierra, qu’elle pourrait engloutir avec joie et si, en plus, ce produit pouvait respecter l'environnement ce serait l'idéal. Encore très peu d’entreprises de petfood se sont intéressées à ce besoin, pourtant de plus en plus présent dans les esprits.

Gustave, aussi appelé l'expert de l'opérationnel, a donc été contacté et ensemble ils décidèrent de lancer une marque qui respecterait l’estomac du chien tout en réduisant l’impact environnemental de cette nourriture sèche.


C'est à ce moment-là qu'ils se lancèrent à la rencontre d'experts en nutrition canine pour trouver la recette.

Découvrez la suite de l'aventure prochainement :-)


En attendant l'ouverture de notre boutique en ligne, vous pouvez dès à présent pré-commander vos croquettes en cliquant ici : 

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/colonel-gustave

Le packaging Colonel Gustave
Récit sur un emballage inédit