Vous pouvez maintenant bénéficier de la livraison des croquettes préférées des chiens à vélo !
Chez Colonel Gustave, on a pour habitude de se challenger pour faire sans cesse de mieux en mieux. On peut d’ailleurs notamment citer le projet de croquettes pour chien en vrac ou encore notre emballage écologique 100% carton recyclé très pratique. Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau partenaire PEDDEL qui s’occupe des livraisons de nos croquettes à vélo. Encore un pas de plus dans notre engagement local et écologique. On vous explique.
Le projet de Samy
Pour notre ami Samy Touri, tout est parti de plusieurs constats. En ville, près de 30% des émissions de CO2 sont liées au fret. D’autant plus que ce type de transport va être amené à s’amplifier avec les tendances actuelles de consommations qui poussent de plus en plus à commander jusque devant sa porte. Tout ça a un impact écologique qui ne va pas aller en s’améliorant. Il a donc cherché des solutions à ce problème et c’est de là qu’est née l’idée de PEDDEL. Le but étant de développer un système de livraison vert nourri par des convictions citoyennes et entrepreneuriales. La dimension humaine est au cœur de cette révolution de mobilité.
Quels services proposent-ils ?
PEDDEL a choisi la livraison armée de vélo-cargo, sur les communes de Waterloo, Braine-l’Alleud, Nivelles, Rixensart, Genval et la Hulpe. Mais il ne compte pas s’arrêter là ! En effet, l’objectif est de pouvoir au plus vite couvrir l’ensemble du Brabant wallon.
L’offre ne s’arrête pas là ! Le vélo cargo ayant une surface intéressante et qu’il sillonne les rues du brabant wallon pourquoi ne pas s’en servir comme espace publicitaire ? il l’a fait !
Du point de vue de leurs tarifs ils sont actuellement (février 2021) en phase de test pour réussir à déterminer un tarif adapté à tous vos besoins. L’idée étant de garantir un salaire décent pour leurs coursiers sans faire de compromis sur les prix du marché.
Pourquoi a-t-on choisi PEDDEL comme partenaire?
C’est très simple, il s’agit d’un pas de plus pour une consommation zéro émission qui est au cœur tant chez Colonel Gustave que chez PEDDEL. Que rêver de mieux que de se faire livrer les croquettes préférées de votre chien adoré devant votre porte par un moyen de transport écologique ?
Qui est Samy Touri ?
Samy Touri en plus d’être notre collaborateur a pour commencer une formation de géographe spécialisé en climatologie. Mais il ne s’arrête pas là, il est aussi trompettiste passionné, avide d’aventure, globetrotteur-cycliste. Vous l’aurez compris, l’adrénaline est son carburant.
Il a travaillé dans des domaines très divers comme le sont la construction-gestion de parcs éoliens, l’agriculture en milieu aride, vous l’aurez compris l’écologie est au centre de ses préoccupations. Cependant il a quand même travaillé chez PSA, les voitures quand c’est écologiques ça peut quand même être pas mal parfois !
Il est donc le fondateur de PEDDEL qu’il a lancé avec comme objectifs d’offrir un des solutions révolutionnaires au cœur de la mobilité urbaine.
Vous aurez la chance de le rencontrer au guidon de son vélo-cargo dernier cri si vous commandez nos délicieuses croquettes dans le brabant wallon !
Vous souhaitez vous faire livrer vos croquettes à vélo ?
Pas de soucis ! Si vous êtes dans la région desservie, vous pourrez automatiquement bénéficier de la livraison à vélo. Si ce n’est pas le cas, un peu de patience, ça arrivera très rapidement.