Les 5 plus belles promenades à faire en Flandre avec son chien

🎉 Abonnez-vous et bénéficiez de 10% de réduction ! Première livraison gratuite avec le code promo startcg2, ou dès 50€ d’achat.

Des promenades en Flandre avec votre chien, ça vous tente ?

Vous avez testé notre sélection des promenades à faire en Ardenne et vous en voulez plus ! On a de quoi combler vos attentes avec notre sélection des meilleures balades à faire en Flandre. Colonel Gustave vous propose de vous dépayser grâce à 5 des plus belles promenades à faire dans notre somptueuse Flandre. Testées et approuvées par nos soins pour votre compagnon à quatre pattes 🐶 !

Panorama Terhills - Zicht op de heuveltjes

On commence en force avec une randonnée au sein du parc national de Hoge Kempen . Située à quelques kilomètres de Maastricht, cette randonnée limbourgeoise vous époustouflera par sa biodiversité exceptionnelle. Vue panoramique du terrils de Grote Plas D’une longueur de 14,2 km et d’un dénivelé de 180 m, elle vous emmènera jusqu'au somptueux point de vue qu’ils appellent là-bas, “De Grote Plas”, le lac local.   Les différentes boucles de promenades permettent d’adapter sa randonnée à son niveau. Seulement, pour pouvoir profiter du panorama qu’offre le sommet, vous aurez besoin d’une bonne condition physique 💪. Mais honnêtement, on vous recommande d’essayer !

Tolle Brücke über den Kanal - Heidegebied

Située dans une des communes les plus au nord de Belgique, cette promenade est une des plus belles à faire en Flandre. Elle offre une vue sur des paysages sablonneux, dignes d’une randonnée en Gironde (France). Si l’on voulait résumer cette promenade en quelques mots, ce serait : eau, sable et air pur et plus étonnant peut-être, forêts ! Venez vous promener autour du Canal de « Bocholt naar Herentals » et des différents points d’eau typiques de la région.   Promenade en Flandre à faire avec son chien Au cours de cette balade très diversifiée, vous pourrez traverser de grandes forêts de pins et les grandes plaines de dunes tel qu’on les appelle dans le coin, le “Sahara Lommel". Cette randonnée de niveau intermédiaire est accessible à toutes et tous. Avec sa longueur totale de 11.9 km, cette promenade au cœur de la Campine flamande a largement de quoi vous séduire.  

Natuurgebied De Zandpanne – Spioenkop Wenduine

Vous avez envie de profiter des superbes paysages flamands sans faire d'efforts ? Enfin pas tout à fait, 13,2 km quand même ! Nous vous conseillons l'une des plus belles promenades à faire en Flandre : le parcours de Natuurgebied De Zandpanne. Promenade à Zandpanne en Flandre Ici, le dénivelé est mis de côté et les paysages prennent le relais ! Au départ de Wenduine, vous longez la côte belge, sa mer et ses dunes. Au retour, changement d’atmosphères en traversant la zone naturelle de Zandpanne. Cet espace est magnifiquement parsemé de petits bois sablonneux riches en végétation. Petite astuce : l'air marin assèche, pensez à prendre avec vous une gourde pour vous et votre chien !

Hoogstamboomgaarden Grootloon – Doorkijkkerkje

9,76 km de verdure et d’air frais dans la campagne flandrienne, que demander de mieux ? Une randonnée simple et dépaysante ? Vous êtes servi ! Le long de cette superbe promenade à travers des villages typiques et des prairies de campagnes, vous retrouverez de nombreux petits éléments architecturaux disséminés. Autant de lieux idéals pour immortaliser votre sortie en photo. On vous recommande à 200% cette randonnée qui ravira petits et grands chiens et humains ! N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs sur la page Facebook de Colonel Gustave.

Randonnée en Flandre à Groot-Loon

Le début du tracé se trouve à Groot Loon à quelques kilomètres de Tongeren. Groot Loon est un petit village fleuri où la joie de vivre règne ! En plus, les nombreux restaurants présents dans le village ont tout pour vous séduire. Si vous prévoyez d’y faire un tour, pensez également à prendre un petit stock de croquettes Colonel Gustave pour combler la faim de votre boule de poils. Et oui, marcher, ça creuse !

Menhirs aan de Kemmel – Vlonderpad

Wandelingen Menhirs aan de Kemmel En seulement 10 km de randonnée, la diversité de ce tracé a de quoi vous étonner. Sous-bois, plaines, vignobles et petits villages typiques aux jolis bâtiments de style renaissance vous y attendent. En plus, avec ses 180m de dénivelé, vous êtes certains d’entretenir votre forme. C’est une excellente promenade pour muscler vos cuisses 🎢.  

Endossez votre sac à dos et sortez vos animaux 🐶 ! 

Nous acceptons

Bancontact Paypal apple pay mastercard visa
logo artisan