Les petits pois source de fibres et de minéraux dans les croquettes pour chiens et chats

Chien qui mange des petits poids dans ses croquettes

C’est bien connu, les légumes sont bons pour notre santé et aussi pour celle de nos animaux de compagnie. Les petits pois en particulier sont pleins d’éléments essentiels au bien-être des animaux. Ajouter des petits pois dans nos croquettes pour chiens et chat permet d’éviter certains ingrédients problématiques comme les céréales.

Bon pour le cœur

Les petits poids sont bon pour le cœur des chiens et des chatsGrâce au petit pois, les croquettes Colonel Gustave contiennent les doses idéales de potassium pour votre compagnon. C’est extrêmement important, car le potassium participe directement au bon fonctionnement musculaire et le muscle principal du corps est le cœur. Une surdose ou une sous-dose de potassium peut provoquer un dérèglement cardiaque et aller jusqu’à l’arrêt cardiaque.

Bon pour le transit intestinal

Comme pour le potiron et les carottes qu’on retrouve également dans nos croquettes, les petits pois sont riches en fibres. Ils participent donc au bon fonctionnement des intestins et permettent d’améliorer le transit intestinal. Votre chien ou votre chat digère donc mieux ses aliments.

Une bonne alternative aux céréales

Les céréales font partie des principaux allergènes alimentaires chez le chien et le chat. Pourtant, pour des raisons économiques, elles se retrouvent très régulièrement dans la composition des croquettes pour animaux de compagnie.

Dessin de petits poidsEn effet, les chiens comme les chats ont, chaque jour, besoin d’une grande quantité de protéines. C’est pourquoi les fabricants de croquettes complètent leurs recettes avec des protéines végétales.

Chez Colonel Gustave, nous préférons ajouter des petits pois à notre viande fraîche comme source de protéines, car ils ont un taux de réactions allergiques nettement plus faible que les céréales. Finalement, nous obtenons des croquettes super premiums riches en protéines et sans céréales avec un faible risque d’allergies.