Des algues naturelles bourrées d’Oméga 3 pour les chiens et chats !

poil soyeux Colonel Gustave

Des algues naturelles bourrées d’oméga-3 aux mille vertus dans les croquettes Colonel Gustave ? Eh oui, nous ne laissons RIEN au hasard. On vous en avait déjà un peu parlé dans notre article “un poil éclatant, mode d’emploi”.

On va maintenant vous expliquer plus en détail les bienfaits et les raisons de ce choix !

 

De l’huile d’algue naturelle comme source d’OMÉGA-3 pour les chiens et chats

La Veramaris produit les deux acides gras essentiels oméga-3 EPA et DHA à partir d’algues marines naturelles pour la nutrition animale. Nos recettes sont durables et elles remplacent complètement les ingrédients à base de poisson.

Pourquoi ne pas utiliser de l’huile de saumon ?

L’aquaculture prend chaque année une dimension supplémentaire. Aujourd’hui, les saumons consommés proviennent majoritairement d’aquacultures industrielles.

Les marques de croquettes aiment montrer une image de beau poisson frais en liberté, mais vous vous doutez que c’est plus marketing qu’autre chose. La vérité, c’est que les poissons utilisés proviennent d’aquacultures souvent bourrées de médicaments et le phénomène s’accentue chaque jour.

Omega 3 veramaris Colonel Gustave

 

De plus, la veramaris a l’avantage de produire à la fois de l’EPA et du DHA en forte concentration, ce qui fait de l’huile d’algues une source exceptionnellement riche de ces deux acides gras oméga-3 essentiels. Elle a même une concentration 50% supérieure par rapport à une huile de poisson.

Pourquoi les chiens et chats (ainsi que les humains) ont besoin d’Oméga 3?

Les scientifiques s’accordent à dire que les acides gras oméga-3 sont essentiels à la santé humaine et animale. L’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque) s’avèrent être les deux principaux types d’oméga-3 qui présentent systématiquement des effets positifs sur la santé. Ce sont des acides gras polyinsaturés à longue chaîne que nous obtenons presque exclusivement de sources marines.

Les humains et la plupart des animaux ont une capacité très limitée à fabriquer leurs propres oméga-3 à partir d’autres graisses. C’est pourquoi ils doivent inclure ces nutriments essentiels dans leur alimentation pour maintenir une croissance saine et le fonctionnement normal de plusieurs organes clés, tels que le cerveau, le cœur et les yeux.

En règle générale, le saumon sauvage obtient ses oméga-3 par le biais de la chaîne alimentaire naturelle. Les algues marines, source originelle d’EPA et de DHA, sont consommées par le zooplancton. À leur tour, ces derniers sont consommés par des poissons sauvages tels que les anchois, le sprat et le merlan bleu – des poissons que le saumon sauvage consomme naturellement.

Les oméga-3 EPA et DHA doivent être ajoutés aux aliments destinés aux animaux d’élevage et domestiques. Jusqu’à récemment, l’huile et la farine de poisson provenant de stocks de poissons sauvages étaient la seule source de ces acides gras essentiels. En 2016, 16 millions de tonnes métriques de poissons sauvages ont été utilisées pour produire de l’huile et de la farine de poisson.

Grâce aux algues marines naturelles, nous pouvons contourner toute la chaîne alimentaire et obtenir les oméga-3 directement de la source naturelle. Nos oméga-3 issus de microalgues constituent une alternative idéale et de haute qualité aux huiles de poissons sauvages pour une alimentation animale durable.

Une tonne d’huile d’algues Veramaris produit la même quantité d’oméga-3 EPA et DHA que soixante tonnes de poisson fourrager.

Notre engagement soutient les acteurs de l’industrie pour qu’ils adoptent la production durable d’aliments pour animaux comme norme mondiale et deviennent les principaux gardiens de l’océan.