Saint-Valentin avec votre chien? Voici 6 façons

Couple faisant un câlin avec leur chien

Qui a dit que la Saint-Valentin était réservée uniquement aux couples ? Bien entendu, vous n’allez pas offrir des roses ou un bijou à votre chien, mais pourquoi pas lui faire une petite attention comme lui offrir des croquettes premiums sans céréales pour la Saint-Valentin, la fête des amoureux qui a lieu tous les ans le 14 février ?

Les bienfaits d’un animal de compagnie dans un couple :  

Le chien, ciment du couple ? Eh oui…. En plus d’avoir un impact positif sur votre santé, l’animal de compagnie est très important pour votre relation amoureuse. Selon un sondage de Wamiz, l’animal de compagnie renforcerait la relation d’un couple pour 50% des répondants. Quelle est la principale raison ? Le fait d’avoir un chien permettrait aux couples de passer plus de temps ensemble… En effet, l’éducation est un véritable jeu d’équipe. De plus, le chien donne l’impression de former une vraie famille. L’adoption d’un chien préparerait le couple à fonder une famille. Cependant, les chiens peuvent parfois monopoliser l’attention de l’un des partenaires et déclencher la jalousie de l’autre…Vous rencontrez ce problème ? N’hésitez pas à aller lire les conseils du psy pour trouver la bonne distance

Quel sera votre partenaire pour la Saint-Valentin ? Votre chien? 

Saint-Valentin pour chien

Des chiffres plutôt surprenants… Presque un quart des gens préfère passer la Saint-Valentin avec leur compagnon à 4 pattes. Certains répondants ont même déclaré que leur chien ou leur chat est plus amusant que leur petit ami. De plus, les toutous seraient plus capables de vous remonter le moral en cas de coup dur que votre compagnon avec qui vous partagez votre vie sentimentale. Apparemment, les animaux de compagnie remplissent parfaitement tous les critères recherchés chez une moitié dont la fidélité. Avoir une relation éternelle… C’est le rêve de beaucoup, mais avec son chien, cela semble tout de suite plus évident. 

Comment passer la Saint-Valentin avec votre chien ? 

En couple ou célibataire…Tout le monde mérite une Saint-Valentin en particulier, nos boules de poils remplis d’amour !

Voici 6 façons de passer une journée mémorable avec votre animal de compagnie…

Faire une grande balade :

Il est indispensable d’offrir à votre toutou une balade et faites-lui plaisir en choisissant un itinéraire qu’il ne connaît pas ! Les chiens aiment découvrir de nouveaux endroits ainsi que de nouvelles odeurs. Et, qui sait, peut-être que votre toutou rencontrera l’amour de sa vie ? 

 Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à lire notre article : « Notre top 10 des balades en Belgique avec son chien ».

Préparer un bon repas : 

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour tester vos talents culinaires en concoctant un plat spécial pour vous et votre chien, bien évidemment. Attention : certains aliments peuvent être toxiques pour votre chien. Renseignez-vous bien avant en lisant notre article « Liste des 12 aliments les plus toxiques pour les chiens ».

Faire une séance photo :

Vous avez une passion pour la photographie ? Alors, prenez des photos mémorables avec votre boule de poils. Cela vous procurera des chouettes souvenirs et pourquoi pas en faire cadeau à votre valentin.e ?  

Netflix et Canapé : 

Le temps n’est pas au rendez-vous pour faire une promenade, pourquoi ne pas faire une après – midi « cocooning » ? Prenez votre plaid douillet, regarder un film dont le héros principal est un animal. Manque d’inspiration ? Les 101 Dalmatiens, Beethoven, La Belle et le Clochard,…

Et n’oubliez surtout pas de prendre les friandises préférées de votre toutou ! Avez-vous pensé aux cous de poulet de Colonel Gustave

Apprendre un nouveau tour :

Chien Saint-Valentin cadeauxLa « chien-Valentin » est le moment idéal pour apprendre un nouveau tour à votre compagnon à 4 pattes. Par exemple, vous pouvez lui apprendre à donner la patte, faire le beau,… Il existe encore de nombreux tours !

Cette activité à un double bénéfice. Non seulement cela permettra de stimuler mentalement votre chien, mais cela renforcera intensément vos liens.  

Faire une séance de sport :

Vous êtes d’humeur sportive ? Allez faire une séance de sport avec votre chien. Connaissez-vous le cani-cross ? Non ? N’hésitez pas à lire notre article : « Le canicross :  Les conseils de Sarah, notre experte ! ».  

Une séance de massage spécial chien : 

Emmenez votre toutou se faire masser ! Détente et apaisement sont les deux objectifs principaux du massage canin. En Belgique, il existe de nombreux masseurs canins qui feront tout pour que votre chien ressorte le plus détendu possible. 

Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin de votre chien:

Vous ne savez pas trop quoi acheter à votre chien ? Voici 3 idées de cadeaux qui pourraient plaire à votre compagnon à 4 pattes: 

Un nouveau jouet : 

Votre toutou aime jouer ? La Saint-Valentin est le moment idéal pour apporter un peu de renouveau dans sa collection de jouets. Pensez aux jeux intelligents pour stimuler l’intelligence de votre chien tout en s’amusant. 

Des friandises saines pour la Saint-Valentin : 

Connaissez-vous des chiens qui n’aiment pas les friandises ? Non ça n’existe pas ! Que ce soit un os à ronger, des biscuits, … Votre chien appréciera cette attention. 

Et pourquoi pas lui préparer des friandises faites maison ? N’oubliez pas de vous renseigner sur les aliments qui sont dangereux pour la santé de votre chien. 

Faire un don pour les animaux dans le besoin :

Maître d’un toutou ou non… N’oublions pas de montrer notre amour aux autres animaux qui sont dans le besoin en faisant un don à une association de protection des animaux. 

Passez toutes et tous une très belle Saint-Valentin !

Chien avec un coeur Saint-Valentin